Adler, Liora
[UCL]
Charry, Karine
[UCL]
Ce mémoire de recherche a pour objectif d’étudier l’impact du type de communication utilisé par un influenceur écologique et du positionnement écologique d’une marque lors de la recommandation d’un produit écologique ayant la même fonctionnalité sur le comportement des consommateurs. Nous avons débuté ce mémoire par une revue de littérature. Cette phase exploratoire vise à développer les concepts clés de ce mémoire. Notre revue de littérature nous a ensuite permis de poser nos hypothèses. Ensuite, nous avons réalisé une collecte de données via un questionnaire en ligne, elle nous a permis de récolter 140 réponses valides. Ces données ont été analysées via le logiciel statistique « IBM SPSS Statistics ». Sur base des analyses réalisées, 4 hypothèses de recherche sur 8 ont pu être validées. Enfin, nous avons discuté des résultats. Après avoir réalisé une conclusion générale, nous avons proposé des recommandations managériales et nous avons émis les limites de notre recherche. Nous avons également émis quelques recommandations pour les futures recherches.


Référence bibliographique |
Adler, Liora. Dans quelle mesure le type de communication utilisé par un influenceur écologique et le positionnement écologique de la marque impactent-ils le comportement des consommateurs ?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Charry, Karine. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:33727 |