Kewo, Michèle Njenku
[UCL]
Catellani, Andrea
[UCL]
De nos jours, la communication est devenue un aspect indispensable pour toute organisation qui souhaite réussir et se faire connaître par son public cible. Il est de même pour les associations sans but lucratif. L’objectif principal d’une association est de développer sa notoriété auprès de son public, ce grâce à une commutation active et efficace. L’objet de cette étude est d’analyser les outils de communication d’une association belge nommée Board Coaching To excellence. Le but étant de pouvoir comprendre comment elle communique et quelle stratégie de communication utilise-t-elle pour remplir sa mission. À la suite de ces analyses, nous avons proposé un plan d’amélioration pour d’une part, l’aider à augmenter l’efficacité de son site web et d’autres parts, la permettre d’atteindre ses objectifs communicationnels. Pour cela, nous nous sommes inspiré des travails scientifiques de plusieurs auteurs et de plus, nous avons mené dix entretiens les semi-directs auprès des différents parties prenants de l’association. Le but étants de saisir leurs attentes envers le site et d’être en mesure de proposer des recommandations réalistes, à faible budget, qui permettront d’atteindre les objectifs de l’association.


Référence bibliographique |
Kewo, Michèle Njenku. Analyse de la communication de BCTE et pistes d'amélioration de son site web. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Catellani, Andrea. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:32734 |