Palma, Laura
[UCL]
Scieur, Philippe
[UCL]
À la suite d’un environnement de plus en plus concurrentiel, les entreprises ont dû s’adapter afin de créer des stratégies pour y faire face. Cependant, la concurrence oblige à développer l’aspect commercial mais les entreprises sont réputées pour le faire au détriment du côté humain. L’objectif de ce travail sera d’identifier les connaissances intra et interpersonnelles des employés d’une équipe au sein d’une grande entreprise commerciale. Nous avons pour cela opté pour une équipe de vendeurs. Ensuite, nous comparerons les éléments de la vie privée et professionnelle afin d’analyser si le système mis en place par l'organisation aide les employés à accroître leur connaissance de soi, des autres et communicationnelle ; et par extension, leur leadership. Le but ultime de ce travail est de répondre à une question : Quelle importance les grandes entreprises commerciales accordent-elles au développement des compétences relationnelles de leurs employés en vue d’accroître leur leadership ?


Référence bibliographique |
Palma, Laura. L’importance des compétences relationnelles au sein des grandes entreprises commerciales en vue du développement du leadership de ses employés. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Scieur, Philippe. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:25982 |