Gilson, Laura
[UCL]
Roginsky, Sandrine
[UCL]
L’arrivée de nouvelles technologies de l’information et de la communication bouleverse les paysages professionnels. Les professions muent, se regroupent ou se divise en tentant de s’adapter, au mieux, aux nouvelles technologies numériques. Les influenceurs en quête d’identité, font partie de ces activités, émergentes des modifications imposées par les TIC. Dans ce travail, nous nous demandons si la participation des influenceurs aux événements qui leurs sont dédiés participe de façon positive au processus de professionnalisation des Influenceurs. Notre recherche s’intéresse aux concepts d’influenceur, de profession et d’évènement. Vous retrouverez dans la première partie de ce travail, une revue de la littérature de ces trois concepts. Une deuxième partie est dédiée à la recherche de terrain avec une méthode dite qualitative auprès d’un échantillon de treize influenceurs. Ce qui a permis la récolte de données pertinentes qui ont fait émerger des réponses face à nos questions. Mais également des critiques et une ouverture à d’autres recherches.


Référence bibliographique |
Gilson, Laura. La participation des influenceurs Belges aux évènements dans les processus de professionnalisation.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Roginsky, Sandrine. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:25044 |