Colson, Luna
[UCL]
Sepulchre, Sarah
[UCL]
Aujourd’hui, l’émergence du mouvement « body positive » semble démocratiser la diversité des corps dans la société et dans le monde de la mode. Ce mémoire parle de l’inclusion de tous les types de corps des femmes dans la communication des marques de prêt-à-porter mais se concentre davantage sur les femmes rondes. J’ai donc voulu comparer l’opinion des jeunes femmes rondes et des jeunes femmes minces sportives francophones par rapport à ce phénomène sociétal. Dans ce travail, j’essaye de comprendre diverses questions telles que : Comment est-ce que les jeunes femmes se positionnent par rapport à ce mouvement principalement utilisé dans la communication des marques de prêt- à- porter ? Quelle est leur opinion, c’est-à-dire leurs craintes, sentiments, avantages et inconvénients face à ce phénomène ? Comment s’identifient-elles au mouvement ? Sont-elles pour ou contre cette tendance communicationnelle ?


Référence bibliographique |
Colson, Luna. « Mouvement féministe « body positive » adopté dans la communication des marques de prêt-à-porter : une analyse sur l’opinion des jeunes femmes belges francophones rondes ainsi que des femmes minces et sportives. ». Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Sepulchre, Sarah. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:24987 |