Courtois, Lara
[UCL]
Claeys, Damien
[UCL]
Van Moeseke, Geoffrey
[UCL]
Thielemans, Benoit
[UCL]
Levy, Déborah
[UCL]
À une époque où la technologie ne cesse d’évoluer et d’impacter les plans social, culturel et technique, la conception des établissements d’enseignement supérieur se doit d’être innovée. Surtout face aux besoins et aux attentes des futures générations d’étudiants qui rentreront à l’université d’ici quelques années. Une génération qui n’a pas connu un monde sans Internet mais qui se sent concernée par son avenir, une génération qui a à sa disposition une multitude de ressources qui font partie de leur quotidien. Ainsi, les infrastructures mises en place doivent pouvoir accueillir de nouvelles pratiques d’apprentissage basées sur une pédagogie plus active, interactive et collaborative mettant l’étudiant au centre de sa formation. Dans le domaine spécifique de l’architecture, mettre l’étudiant au centre de sa formation est plus que nécessaire afin d’apprivoiser son futur professionnel.


Référence bibliographique |
Courtois, Lara. Paperless, spaceless, more architecture : concevoir l’espace architectural d’un bâtiment universitaire dédié à l’apprentissage de l’architecture avec une pédagogie adaptée à l’ère numérique. Faculté d'architecture, ingénierie architecturale, urbanisme, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Claeys, Damien ; Van Moeseke, Geoffrey ; Thielemans, Benoit ; Levy, Déborah. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:24959 |