Tasset, Sophie
[UCL]
Catellani, Andrea
[UCL]
Face à des chiffres de vente en baisse et un public jeune plus détourné des médias traditionnels, les maisons d’édition ont dû revoir leurs plans de communication afin d’y intégrer les réseaux sociaux. Elles ont aussi l’opportunité de travailler avec les influenceurs du livres sur YouTube, les BookTubeurs, afin d’atteindre un public plus large. Cette recherche s’intéresse aux motivations qui entrent en jeu dans le cadre des partenariats entre les maisons d’édition et les BookTubeurs dans le but de promouvoir des œuvres littéraires sur les réseaux sociaux. Les BookTubeurs sont-ils uniquement à la recherche de livres gratuits ou sont-ils animés par d’autres motivations leur permettant de ressentir de la satisfaction.


Référence bibliographique |
Tasset, Sophie. Quelles sont les motivations qui régissent les rapports de partenariats entre les Booktubeurs et les maisons d’édition? Le point de vue des Booktubers.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Catellani, Andrea. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:21593 |