Delloye, Mathilde
[UCL]
Sarah Sepulchre
[UCL]
Bien que l’intermédiation en tant qu’objet d’étude ait connu un élargissement notoire au cours de ces dernières années, elle reste pourtant peu conceptualisée et ce, en dépit de la place centrale occupée par les intermédiaires culturels au sein des marchés artistiques. À travers une approche sociologique des mondes de l’art, ce mémoire propose d’interroger la place réservée au manager dans les musiques actuelles. Afin de saisir les enjeux inhérents à son intervention dans une industrie en perpétuelle évolution, nous nous sommes entretenus avec onze managers actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles. Entre ambition et désillusion, ils s’épanchent sur cette activité souvent méconnue et sujette à de multiples remises en question à travers l’histoire.


Référence bibliographique |
Delloye, Mathilde. Le manager dans les musiques actuelles, un catalyseur de carrière. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Sarah Sepulchre . |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:20756 |