Fontignie, Dorothée
[UCL]
Vanderstraeten, Pierre
[UCL]
Chanvillard, Cécile
[UCL]
Fontaine, Christine
[UCL]
Ledent, Gérald
[UCL]
L’école, figure phare de l’apprentissage et des relations humaines. L’école, bien commun par excellence. Après une courte histoire des écoles bruxelloises, ce travail développe une des nombreuses considérations relatives aux bâtiments scolaires : celle de la place de l’école dans la ville, et de son rapport avec le quartier. En vue de porter le sens social de cette institution, ce travail s’attache à illustrer les conditions favorables au partage de l’école, pour faire d’elle un lieu d’une plus grande et plus durable socialisation.
Référence bibliographique |
Fontignie, Dorothée. Du partage d'une école fondamentale bruxelloise. Faculté d'architecture, ingénierie architecturale, urbanisme, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Vanderstraeten, Pierre ; Chanvillard, Cécile ; Fontaine, Christine ; Ledent, Gérald. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:19109 |