Lamoline, Arnaud
[UCL]
Suner Munoz, Ferran
[UCL]
A l'ère de la mondialisation et de la numérisation, l’omniprésence des crises qui menace en permanence la pérennité d'une entreprise trouve de plus en plus sa place dans la vie quotidienne des organisations. En raison de ces processus de changement complexes et de leur dépendance médiatique vis-à-vis du grand public, la réputation devient un facteur de plus en plus important pour le succès d'une entreprise. La valeur immatérielle de la réputation influence de plus en plus les valeurs matérielles et les ressources. Dans un monde de plus en plus connecté via les médias sociaux, l'échange d'informations sur les plates-formes offre la possibilité de prendre contact avec différents types de publics en cas de crise. C'est pourquoi le rôle des médias sociaux dans la communication de crise des organisations prend de plus en plus d'importance aujourd'hui, car leur émergence peut entraîner des opportunités ou des menaces. Ces aspects soulèvent des questions telles que les suivantes : comment l'émergence des médias sociaux et de leurs différentes plates-formes a-t-elle modifié la communication d'entreprise ? Comment les organisations utilisent-elles les canaux de communication sociale dans leur communication de crise ? Les lignes directrices générales pour la communication de crise pourraient-elles être utilisées dans les médias sociaux ? Ce présent mémoire traite et développe tous ces aspects.


Référence bibliographique |
Lamoline, Arnaud. Welche Rolle spielen Social Media in der Krisenkommunikation von Organisationen. Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Suner Munoz, Ferran. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:18887 |