Szedleski, Christelle
[UCL]
Grégoire, Jacques
[UCL]
Dans l'espoir de mettre au point un outil de screening du haut potentiel intellectuel, ce travail s'est intéressé à l'évaluation de possibles corrélations entre le WISC-V et les questionnaires dits "d'intelligences multiples" les plus populaires sur la toile. Les résultats de 91 participants soumis à chacun de ces deux outils furent analysés. Aucune corrélation significative ne fut mise en évidence. Si ces questionnaires ne se sont, par conséquent, pas avérés pas de bons candidats à des fins de screening, ce travail fut l'occasion de recadrer leur usage sur le terrain et de faire un point sur la place de la théorie des intelligences multiples de Gardner dans l'identification du haut potentiel intellectuel.


Référence bibliographique |
Szedleski, Christelle. La théorie des intelligences multiples dans l'identification du haut potentiel intellectuel. Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Grégoire, Jacques. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:18247 |