Lilot, Céline
[UCL]
Julie Camerman
[UCL]
L’implémentation d’un projet de mentorat constitue, selon moi, un outil particulièrement intéressant tant au niveau des défis qu’elle suppose qu’au niveau de ses retombées potentielles. C’est pourquoi il m’a semblé pertinent d’analyse le système en place pour identifier les points forts et les points d’amélioration de plus près le projet d’implémentation du plan de mentorat de l’EDPS. Une première enquête basée sur des questionnaires qualitatifs, effectuée par nos soins, nous a permis d'identifier plusieurs dysfonctionnements au niveau de la pratique du mentorat au sein de l’EDPS. Ceci notamment à cause d’un manque de reconnaissance du travail des mentorés et de l’absence de directives claires. Je propose dès lors, dans le cadre de ce mémoire, de réétudier le plan de mentorat de l’EDPS pour contribuer à la mise en place de meilleures pratiques de mentorat dans cette institution.


Référence bibliographique |
Lilot, Céline. Comment concevoir l’amélioration d’un programme de mentorat au sein de l’European Data Protection Supervisor ?. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Julie Camerman. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:17604 |