Vo, Mai Dung
[UCL]
VU, Van Dai
[UCL]
Lucchini, Silvia
[UCL]
La compréhension écrite est une des quatre compétences de communication indispensables que les apprenants d’une langue étrangère doivent acquérir. Pour les élèves des écoles primaires de la filière francophone bilingue à Hanoï, cette compétence joue un rôle particulièrement important car elle les aide à accéder de manière facilitante non seulement aux textes littéraires, narratifs, etc. mais encore aux autres matières en français comme les maths, la biologie, la technologie, etc. Pourtant, avec les expériences que nous avons acquises en tant que tutrice de français pendant plusieurs années, nous constatons que les élèves des classes bilingues francophones du primaire rencontrent de nombreuses difficultés en CE. Celles-ci ont un impact négatif sur l’apprentissage d’autres matières en français comme les maths, la biologie, la technologie, etc. Face à cette situation nous avons décidé de mener une recherche visant à « améliorer la compétence de la compréhension écrite auprès des élèves des écoles primaires de la filière francophone bilingue à Hanoï ».


Référence bibliographique |
Vo, Mai Dung. Améliorer la compétence de la compréhension écrite des élèves des écoles primaires de la filière francophone bilingue à Hanoï. Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : VU, Van Dai ; Lucchini, Silvia. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:15782 |