Fecherolle, Valentine
[UCL]
Dufays, Jean-Louis
[UCL]
Depuis 2014, un nouveau référentiel est entré en vigueur en Fédération Wallonie-Bruxelles pour le cours de français dans l’enseignement qualifiant. Au cours des années qui ont suivi, les différents réseaux d’enseignement ont dès lors élaboré des programmes afin de répondre aux exigences et aux attentes de ce référentiel. Dans le cadre de cette recherche, nous nous intéresserons au nouveau programme qui a été mis au point par l’enseignement catholique. Notre recherche vise à analyser les regards qui sont portés sur les instructions officielles en Fédération Wallonie-Bruxelles et, plus précisément, sur le nouveau programme de français du qualifiant catholique. Pour ce faire, nous interrogerons trois points de vue : celui des scientifiques, celui des auteurs du programme et celui des enseignants concernés.


Référence bibliographique |
Fecherolle, Valentine. Le nouveau programme de français dans l'enseignement qualifiant catholique : enquête au travers de trois points de vue : enseignants, auteurs et scientifiques. Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Dufays, Jean-Louis. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:15775 |