Maudoux, Renaud
[UCL]
Bascle, Guilhem
[UCL]
Lamine, Auriane
[UCL]
Qu'est ce que l'e-sport ? Ce mémoire va tenter de décrypter le phénomène e-sportif autour de deux disciplines. Le travail va se consacrer à l'e-sport et donner la situation telle qu'elle est aujourd'hui. Comment le sport électronique a évolué de la première compétition jusqu'à aujourd'hui et pourquoi s'intéresser à ce nouveau sport. La première question sera d'ordre stratégique et donnera différentes recommandations à un manager de club sportif qui désire lancer une cellule e-sportive et recruter des joueurs. La seconde partie sera consacré au statut-même du joueur. Comment l'e-gamer est-il perçu dans le monde et en Belgique ? Une analyse législative sera faite pour comprendre le statut juridique du joueur dans notre pays.
Référence bibliographique |
Maudoux, Renaud. L'e-sport. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Bascle, Guilhem ; Lamine, Auriane. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:14044 |