Losso, Jackie Virginie
[UCL]
Marion, Philippe
[UCL]
Les réseaux sociaux ont bousculé le marché des cosmétiques et l’accessibilité des jeunes femmes au maquillage. Instagram en particulier est devenu le réseau de prédilection des marques de cosmétiques. Les beauty gurus inspirant la confiance sur les réseaux sociaux jouent un rôle dans le changement des pratiques de beauté. Cette proximité peut s’avérer superficielle dans l’univers Instagram où chacune veut se donner une image de perfection. De plus, le marketing d’influence utilise la publicité dans les posts des beauty gurus contenant des hashtags et des mentions. Enfin, Instagram est un moyen de partages des nouvelles techniques de maquillages unique Ce mémoire aura pour but d’analyser de quelles façons les beauty gurus via Instagram. influençent les pratiques de beauté des jeunes filles en utilisant un cas d’étude précis : la beauty guru NikkieTutorials.
Référence bibliographique |
Losso, Jackie Virginie. De quelles façons les beauty gurus ont-elles influencé les pratiques des jeunes femmes via Instagram ? Le cas NikkieTutorials. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Marion, Philippe. |
Permalien |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:12337 |