Gilliaux, Thomas
[UCL]
Craeye, Christophe
[UCL]
Vanhoenacker-Janvier, Danielle
[UCL]
Vandendorpe, Luc
[UCL]
La finalité de ce travail de fin d’études est de permettre l’embarquement d’un radar Doppler 24.125 GHz sur un drone. Le point critique du radar actuel développé par l’UCL en collaboration avec ICOMS Detections sont les mélangeurs pour leur consommation (max. 1.6 W par mélangeur) qui représente 80% de la consommation totale du dispositif et pour leur coût (30 € l’unité). La solution à ces deux problèmes est de remplacer les mélangeurs actuels par des mélangeurs à diodes en circuit imprimé. Dans un premier temps, nous abordons le mélangeur de manière théorique. Ensuite, nous voyons la façon dont a été dimensionné et simulé le type de mélangeur choisi. A la suite de ces simulations, nous nous attardons sur les mesures des mélangeurs qui ont été fabriqués. Nous rappelons la manière dont ces mesures ont été prises, constatons les résultats de ces mesures et donnons des recommandations concernant l’amélioration du produit. Enfin, nous concluons par une synthèse des résultats obtenus et des objectifs atteints.
Bibliographic reference |
Gilliaux, Thomas. Radar anti-collision pour drone : design d'un mélangeur 24.125 GHz en circuit imprimé. Ecole polytechnique de Louvain, Université catholique de Louvain, 2016. Prom. : Craeye, Christophe ; Vanhoenacker-Janvier, Danielle ; Vandendorpe, Luc. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:8121 |