Michel, inès
[UCL]
Steils, Nadia
[UCL]
Le sujet central de cette recherche est comment améliorer la perception éthique du marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Premièrement cette recherche débute par une revue de littérature afin d'avoir une compréhension théorique du sujet. Deuxièmement, nous avons réalisé un entretien exploratoire auprès d'un professionnel : une agence marketing. Dans le but de savoir, en tant que professionnel, comment perçoit-il les dilemmes éthiques du marketing d’influence sur les réseaux sociaux ? Nous avons également réalisé une étude qualitative semi-directive auprès des consommateurs. L’objectif étant d’obtenir leur perception éthique du marketing d’influence sur les réseaux sociaux. Sous quelles perspectives cela est-il éthique ou non et quelles sont selon eux les éventuelles pistes d’améliorations.


Bibliographic reference |
Michel, inès. Comment améliorer la perception éthique du marketing d'influence sur les réseaux sociaux ?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2023. Prom. : Steils, Nadia. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:38824 |