Campos, Chloé
[UCL]
Lucchini, Silvia
[UCL]
Ce mémoire a pour objet d’analyse l’enseignement hybride du français langue étrangère à un public de candidats réfugiés. Celle-ci se fait à travers le projet VERSoFLE de l’UCLouvain. Plusieurs thématiques sont abordées: la demande d’asile en Belgique, l’enseignement hybride, l’apprentissage d’une langue étrangère ainsi que le multi-agenda de l’enseignant. Via ces différentes approches théoriques, nous analysons les postures et gestes des étudiants-professeurs ainsi que la pertinence de la modalité hybride pour ce type de public.
Bibliographic reference |
Campos, Chloé. L'enseignement hybride du français langue étrangère à un public de candidats réfugiés : le projet VERSoFLE de l'UCLouvain (2021). Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Lucchini, Silvia. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:37654 |