Szwajda, Sophie
[UCL]
Thomas, Sylvie
[UCL]
Dellisse, Sébastien
[UCL]
Le travail collaboratif est mis en avant depuis plusieurs années, notamment par l'introduction de Pacte pour un Enseignement d'excellence. Ce faisant, nous avons voulu implémenter une communauté d'apprentissage professionnelle dans une école à discrimination positive. Les objectifs de cette recherche qualitative étant de développer les compétences sociales et de réflexivité des enseignants (Paquay, 1994) grâce à l’implémentation d’une CAP ainsi que d'entrainer la collaboration des enseignants pour trouver des pratiques efficaces de gestion de classe et les faire progresser au centre des apprentissages et la réussite des élèves.
Bibliographic reference |
Szwajda, Sophie ; Thomas, Sylvie. Pour faire face aux difficultés liées à l'hétérogénéité scolaire ... Gardons la CAP !. Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Dellisse, Sébastien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:37367 |