Hella, Valentine
[UCL]
Zen, Mathieu
[UCL]
En 2022, la technologie est indéniablement présente dans notre vie quotidienne, à tel point qu’elle peut s’immiscer dans la gestion d’un de nos besoins primaires fondamentaux comme le domaine alimentaire. Sur le marché des applications mobiles dans la catégorie « forme et santé », il existe environ 350 000 services disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement. Même si elles n’offrent pas la même interface utilisateur ou les mêmes services, la concurrence reste présente entre les produits. Prendre le monopole de ce marché est donc très compliqué. Pourtant, des tendances montrent que certains produits ont plus de succès que d’autres. Ce mémoire se pose donc la question de l’impact de l’expérience utilisateur sur les préférences accordées à une application mobile dans le domaine alimentaire et de la santé. Pour compléter ce raisonnement, l’étude menée sera comparative. Nous avons choisi deux applications mobiles offrant un service similaire pour mener notre enquête : Yazio et MyFitnessPal.


Bibliographic reference |
Hella, Valentine. Étude de l’impact de l’expérience utilisateur sur les préférences accordées à une application mobile dans le domaine alimentaire et de la santé. Étude de cas : Yazio et MyFitnessPal. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Zen, Mathieu. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:37173 |