Nicks, Marie
[UCL]
Nicks, François
[UCL]
Dumont, Louise
[UCL]
Swaen, Valérie
[UCL]
A l’heure d’aujourd’hui, la problématique du gaspillage alimentaire devient très inquiétante étant donné les conséquences que celle-ci engendre. Bien que les consommateurs soient de plus en plus sensibilisés à ce sujet, il n’est pas toujours évident d’agir de la bonne manière. Afin de les aider dans cette démarche, les grandes distributions tentent de vendre leurs produits proches de la date de péremption en essayant les rendre le plus attrayant que possible. Pour pouvoir vendre ce type de produits plus facilement, il est nécessaire que la communication soit appropriée. Au cours de ce mémoire, nous avons tenté de savoir quel était le message idéal à afficher sur les produits proches de la date de péremption afin d’attirer un maximum de consommateurs à acheter ce type de produits. Pour ce faire, nous avons réalisé une expérimentation quantitative auprès des consommateurs afin de comprendre leurs comportements vis à vis de ces produits, tout en utilisant un type d'étiquette différent.
Bibliographic reference |
Nicks, Marie ; Nicks, François. Que faut-il afficher sur les produits proches de la date de péremption mis en vente dans les grandes distributions pour attirer un maximum de consommateurs à acheter ce type de produits ?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Dumont, Louise ; Swaen, Valérie. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:36588 |