Téa, Béatrice
[UCL]
Roginsky, Sandrine
[UCL]
Avec l’émergence du numérique, une mutation s’est opérée dans le monde télévisuel notamment avec une délinéarisation de ses programmes, de même que les usages de consommation du public qui peuvent regarder des contenus audiovisuels depuis n’importe quel support à tout moment de la journée. Face à ces évolutions comprenant le rôle prépondérant des plateformes et des réseaux sociaux, la RTBF a mis en place le plan « Vision 2022 » bousculant sa structure organisationnelle, les frontières entre les différents supports (TV, radio, digital) sont abolies : l’heure est à la production à 360° de ses programmes. Dans le cadre de ce mémoire, nous nous intéressons au cas du magazine #Investigation, présenté comme étant une émission multi-plateformes.


Bibliographic reference |
Téa, Béatrice. Le processus d'adaptation dans la production à 360° des programmes de la RTBF. Le cas de l'émission #Investigation, un programme multi-plateformes.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Roginsky, Sandrine. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:36528 |