Roland, Maxime
[UCL]
Nahon, Sébastien
[UCL]
L’organisation d’événements d’entreprise au sein du secteur culturel se développe depuis plusieurs années. Ce phénomène trouve un écho autant du côté des organismes culturels désireux de toucher de nouveaux publics que du côté des entreprises motivées par des aspects culturels, financiers et promotionnels. Le propos de ce mémoire est d’analyser les composantes de ce phénomène pour permettre aux entreprises de mieux communiquer afin d’atteindre leurs objectifs et leurs publics cibles. Les entretiens semi-directifs réalisés lors de ce travail permettent de mettre en avant le cas du secteur culturel montois.


Bibliographic reference |
Roland, Maxime. De quelles manières les organismes culturels communiquent-ils afin de développer les événements d’entreprise au sein de leur structure ? Cas pratique du secteur culturel montois. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Nahon, Sébastien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:36483 |