Lafot, Maxence
[UCL]
Jean-Michel Depasse
[UCL]
Le monde du numérique est en constante évolution et les limites ne cessent d’être repoussées chaque jour. Le marketing doit s’adapter à ces nouveaux changements afin d’optimiser ses chances de réussite. La littérature scientifique couvre bien les grandes théories sur ce qu’est l’engagement. Toutefois, le « comment » en pratique pose souvent problème et c’est la raison de l’existence de ce mémoire qui va s’intéresser à la manière dont Netflix va engager ses clients envers la marque grâce au contenu publié sur la page officielle. L’état de l’art posera toutes les bases nécessaires en commençant par expliquer ce qu’est l’outil Facebook jusqu’aux méthodes pour engager un client en passant par quelques notions marketing. Ensuite, une recherche sur une cinquantaine de publications sera réalisée dans l’optique de faire ressortir les astuces et techniques de Netflix pour mobiliser ses clients. Là où le marché du streaming est saturé, l’engagement semble être la seule solution pour un leader, comme Netflix, de ne pas perdre son pouvoir.


Bibliographic reference |
Lafot, Maxence. Comment les publications émises sur Facebook par la plateforme de streaming Netflix sont-elles accueillies par les clients de cette dernière et, transformées ensuite en engagement : Etude de cas.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Jean-Michel Depasse. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:36217 |