Saint-Paul, Elisabeth
[UCL]
Roginsky, Sandrine
[UCL]
Ce mémoire étudie la prise en compte du genre dans la campagne de communication « Le harcèlement sexiste virtuel : c’est REEL ! » de la Fédération des Centres de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes (FCPF-FPS). A travers une analyse de contenu des productions communicationnelles et une analyse thématique d’entretiens semi-directifs, ce travail démontre que malgré le caractère inclusif de la campagne et le travail de sensibilisation au phénomène du harcèlement sexiste virtuel, la communication publique mobilise malgré elle certains stéréotypes de genre et tend à mettre la responsabilité sur la victime à se protéger.


Bibliographic reference |
Saint-Paul, Elisabeth. La prise en compte du genre dans les campagnes de sensibilisation sur le harcèlement sexiste virtuel. Étude de cas de la campagne 2020 : « Le harcèlement sexiste virtuel, c’est REEL ! » de la Fédération des Centres de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Roginsky, Sandrine. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:36019 |