Reiser, Mathieu
[UCL]
Jupsin, Thierry
[UCL]
Dumont, Louise
[UCL]
L’introduction de produits en “édition limitée” sur le marché devient de plus en plus régulière dans le monde entier. Les sneakers, qui autrefois ne constituaient qu’un bien nécessaire pour se déplacer quotidiennement, ont évolué de telle sorte à devenir un produit de collection très convoité par un grand nombre d’individus. Étant donné que les sneakers en édition limitée diffèrent de celles en édition normale, il est important de comprendre le comportement des consommateurs vis-à-vis de chacune d’entre elles afin de pouvoir déterminer in fine leur influence sur l’intention d’achat. Notre modèle prend en compte la rareté, l’unicité, l’image sociale et l’intention de revente comme variables explicatives de l’intention d’achat des consommateurs. À la suite de notre analyse, ce sera finalement l’image sociale qui aura retenu notre attention en tant que facteur décisionnel qui influence le comportement des consommateurs.


Bibliographic reference |
Reiser, Mathieu. L’« Édition Limitée » au sein du marché des sneakers : Quels sont les facteurs décisionnels qui influencent le comportement d’achat de sneakers en édition limitée chez les consommateurs ?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Jupsin, Thierry ; Dumont, Louise. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:35493 |