Amant, Louis
[UCL]
Kieffer, Suzanne
[UCL]
Ce mémoire-projet se positionne à la croisée de nombreuses disciplines telles que l’économie, l’entreprenariat, le management, la gestion mais le sujet de fond réside dans la communication car il s’agit d’un projet de mise en relation par le biais d’un marché bi-versant. Il a pour objet la réflexion et la création d’une entreprise dans le domaine de la publicité rémunérée apposée sur les véhicules des particuliers·ères. Ce projet se réalise par la réflexion, la théorisation et la création d’un business-plan qui réfléchit les conditions optimales de réussite de ce dernier. Grâce au dispositif méthodologique composé d’une étude de marché sous la forme de deux questionnaires distribués par le logiciel LimeSurvey, nous avons répondu à la question de recherche « Dans quelle mesure est-il rentable de mettre en relation des entreprises tierces avec des particuliers·ères rémunéré·ées pour une prestation publicitaire sur leur véhicule privé ? ».


Bibliographic reference |
Amant, Louis. La publicité rémunérée sur les véhicules des particuliers·ères est-elle un business viable ?. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Kieffer, Suzanne. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:35125 |