Robin, Manuèle
[UCL]
Suzanne Kieffer
[UCL]
La recherche scientifique comporte des lacunes en ce qui concerne l’étude du rôle des fonctionnalités multisensorielles d’une plateforme de type e-shop sur la formation d’intentions d’achat en ligne. Les enjeux marketing, design et commerciaux étant non négligeables, l’objectif de cette recherche est d’évaluer dans quelle mesure de telles fonctionnalités soutiennent l’immersion, l’engagement et l’expérience de l’utilisateur ainsi que la formation d’intentions d’achat. Pour se faire, une version adaptée de l’UEQ+ (User Experience Questionnaire) et un questionnaire d’attitude furent administrés sur 16 participants. Les résultats ont démontré que le caractère multisensoriel de la plateforme étudiée soutient l’immersion et l’engagement de l’utilisateur, tout en lui permettant de vivre une expérience de consommation tangible. De plus, l’utilisation de technologies multisensorielles dans le cadre d’un site de type e-commerce soutient la formation d’attitudes positives ainsi que d’intentions d’achat.


Bibliographic reference |
Robin, Manuèle. Dans quelle mesure une home page multisensorielle soutient la formation d’une expérience de consommation et d’intentions d’achat en ligne ? Etude de cas du site Adidas Chile20.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Suzanne Kieffer. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:35071 |