Denooz, Virginie
[UCL]
Meurens, Pierre
[UCL]
La fonction de manager fait infailliblement appel à des compétences clés dans l’exercice du métier. Sur le marché du travail actuel, ce sont les soft skills qui sont de plus en plus évoquées. Les directeurs des Hautes Écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles n’échappent pas à cette tendance et s’accordent à dire que les soft skills sont incontournables et indispensables pour mener à bien les missions qui leur sont confiées. C’est pourquoi, il nous semble utile de nous interroger sur la place qu’occupent ces compétences au sein de ce type d’organisation. Comment est-il prévu de les évaluer au cours de la carrière des membres de la direction des Hautes Écoles ? Qui aura les compétences et les moyens de pouvoir les juger au mieux ? Et enfin, comment prendre en compte les soft skills lors de l’évaluation ?


Bibliographic reference |
Denooz, Virginie. La prise en compte des soft skills dans l’évaluation des fonctions managériales au sein des Hautes Écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2022. Prom. : Meurens, Pierre. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:34175 |