Amallah, Azeddine
[UCL]
Goedseels, Emmanuel
[UCL]
Suite à la révolution d’Internet, le site corporate est désormais un canal privilégié par les sociétés cotées en bourse pour l’émission de l’information financière. Cette dernière est destinée principalement aux acteurs des marchés financiers, et constitue un facteur clé qui impacte la liquidité des titres de bourse. Dans ce cadre, nous avons mis dans ce mémoire la lumière sur la relation associant ces deux dimensions : la liquidité et la communication financière en traitant la question de recherche suivante : Dans quelle mesure l'émission d'informations financières sur le site internet des entreprises impacte-elle la liquidité des titres de bourse ? Pour répondre à cette problématique, nous avons étudié la corrélation entre l’indice de divulgation d’informations financières sur les sites web (IFS) des sociétés cotées au BEL20 et la fourchette des prix (spread).


Bibliographic reference |
Amallah, Azeddine. Relation entre la liquidité des titres de bourse et l’émission d’informations financières sur le site internet des entreprises cotées : analyse d’impact sur le BEL20.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2021. Prom. : Goedseels, Emmanuel. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:32315 |