Lannoy, Lauriane
[UCL]
Renard, Damien
[UCL]
Aujourd’hui, les nouvelles technologies sont partout. Une qui prend de plus en plus d’ampleur est l’intelligence artificielle qui se présente comme une technologie assez complexe est souvent méconnue du grand public. Ce mémoire a donc pour but d’éclaircir le sujet et d’en apprendre plus sur on utilisation au sein du e-commerce. Nous proposons alors d’évaluer la confiance des consommateurs envers les usages qui en découlent. Certains enjeux émanant de son utilisation ont pu également être identifiés tels que la protection de la vie privée et des données personnelles par exemple. Une typologie des formes que l’intelligence artificielle peut prendre a été dressée afin de se rendre de la multitude de possibilités existantes souvent insoupçonnées.


Bibliographic reference |
Lannoy, Lauriane. Évaluation de la confiance des utilisateurs envers l’intelligence artificielle utilisée par le e-commerce.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Renard, Damien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:27223 |