Gonzalez Fernandez, Julie
[UCL]
Mangez, Eric
[UCL]
Tilman, Alice
[UCL]
Bien qu’encore un peu marginale comme démarche d’instruction, l’enseignement à domicile en Belgique francophone prend de plus en plus d’ampleur dans nos contrées. C’est alors que nous nous sommes intéressés aux enfants qui, issus de l’enseignement à domicile, ont découvert la scolarisation au sein d’un établissement reconnu ou subventionné par la Communauté française. Au travers de quatre entretiens avec des familles ayant vécu cette situation, nous avons tenté de répondre à la question : comment se passe l’intégration en milieu scolaire d’enfants ayant été scolarisés à domicile ? Pour cette recherche, nous nous sommes basés sur la découverte de l’école en trois étapes par Tinto (1988), ainsi que de la socialisation en milieu scolaire selon les études de Murphy (2014), de Riutort (2013) et de Vasquez & Martinez (1996).


Bibliographic reference |
Gonzalez Fernandez, Julie. Comment se passe l’intégration en milieu scolaire d’enfants ayant été scolarisés à domicile ?. Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Mangez, Eric ; Tilman, Alice. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:27142 |