Giunta, Céline
[UCL]
Fevry, Sébastien
[UCL]
En 2017, la ville d’Esch-sur-Alzette au Grand-Duché de Luxembourg a obtenue le label de capitale européenne de la culture pour 2022. Il lui reste donc deux années pour préparer cet événement marquant son histoire et saisir l’opportunité de modifier son image grâce aux techniques du marketing territorial.
Le présent mémoire va s’intéresser à la perception de cette image à travers la presse quotidienne nationale et frontalière accessible en ligne durant les quatre années passées depuis l’obtention du label jusqu’à aujourd’hui. Il s’agira de déterminer si l’image de l’événement est crée d’après certaines polémiques, si la perception de l’événement peut être négative et si cela peut influencer la perception négative de l’image de la Ville entière.


Bibliographic reference |
Giunta, Céline. L’image d’une future capitale européenne de la culture perçue à travers la presse nationale et frontalière. Esch-sur-Alzette : capitale européenne de la culture en 2022.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Fevry, Sébastien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:27034 |