De Becker, Chloé
[UCL]
Meurens, Pierre
[UCL]
Les Universités d’entreprise s’imposent de plus en plus au sein des organisations et du marché économique. Ce système d’apprentissage continu, offert au personnel, prend davantage place au sein des sociétés de grande taille, de par ses optiques axées sur le collectif, la stratégie globale et le développement personnel ainsi que de l’identité de l’entreprise. Pour ce faire, la direction mettant en place une telle institution, se voit être particulièrement impliquée dans la proposition des programmes de formation, bien entendu, suivant les préoccupations et stratégies qui règnent au sein de l’entreprise en question. Cependant, de quelle manière qu’elle soit, ce système de formation, pourrait-il favoriser l’engagement professionnel des membres du personnel, au sein du groupe leader francophone de Belgique dont les activités traitent de la presse et des médias ? Ce mémoire se chargera d’effectuer cette recherche afin de déterminer quels sont les éléments présents lors des programmes de formation, qui auront un quelconque impact sur ou favoriseront l’engagement organisationnel que peut avoir un.e employé.e du groupe envers ce dernier.


Bibliographic reference |
De Becker, Chloé. En quoi les formations offertes par l’Université d’entreprise « Rossel Campus » favorisent-elles l’engagement organisationnel des membres du personnel ?. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Meurens, Pierre. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:26844 |