Custers, Noémie
[UCL]
Renard, Damien
[UCL]
Cette recherche vise à comprendre comment les campagnes de crowdfunding, et plus particulièrement celles lancées par les entreprises issues de l’industrie du jeu vidéo, pourraient être conduites sur le long terme et quels seraient les facteurs induisant cette longévité. Les deux hypothèses au centre de cette étude abordent d’une part, l’existence d’une forme de gamification « inversée » et d’autre part, l’usage simultané de multiples formes de crowdsourcing. Afin d’analyser ces deux éléments et de vérifier leurs effets sur la longévité des campagnes de financement participatif, le cas du projet de jeu vidéo Star Citizen fût analysé via une analyse de données qualitatives.
Bibliographic reference |
Custers, Noémie. Longévité d’une campagne de crowdfunding : Cas de Star Citizen. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Renard, Damien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:26622 |