Reul, Chloé
[UCL]
Swaen, Valérie
[UCL]
Depuis quelques années déjà, le concept du développement durable est devenu un thème récurrent dans les médias et les politiques nationales et internationales. Cette prise de conscience a amené les entreprises à revoir leurs pratiques organisationnelles afin d’être en phase avec leurs engagements moraux, écologiques et financiers tout en rencontrant la satisfaction des consommateurs. Dans cette optique, elles mettent en place des stratégies RSE, de marketing durable et de communication RSE qui englobent les aspects économiques, écologiques et sociaux. Dans ce mémoire, après avoir détaillé le marketing durable, la communication RSE, ses avantages, ses enjeux et ses canaux de communication, nous analyserons le secteur des eaux en bouteille avec un focus plus particulier sur le groupe Spadel. Nous ferons le point sur ce qui est déjà mis en place au sein de ce groupe et nous proposerons des pistes d’amélioration pour leur communication RSE afin de la rendre encore efficace.


Bibliographic reference |
Reul, Chloé. La communication durable dans le secteur des eaux en bouteille : Propositions de pistes d'amélioration au groupe Spadel. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2020. Prom. : Swaen, Valérie. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:24298 |