Delvaux, Cathline
[UCL]
Grevisse
[UCL]
Ce mémoire-projet a pour but de montrer l’impact de la médiatisation dans la vie quotidienne des célébrités de télé-réalités. C’est le cas concret de la dixième saison L’amour est dans le pré, une émission de RTL-TVI, qui officiera d’exemple. À travers une production documentaire, je retrace l’expérience de la médiatisation des candidats sur une période donnée, à savoir du mois d’octobre 2018 au mois de juillet 2019. Ce documentaire intitulé Télé-réalité : l’après-médiatisation met en regard le témoignage de ces sept agriculteurs. Il nous plonge dans le quotidien, les doutes, les réjouissances de ces célébrités éphémères.


Bibliographic reference |
Delvaux, Cathline. L’impact de la médiatisation dans la vie quotidienne des candidats de télé-réalités. Les agriculteurs de « L’amour est dans le pré » S10 comme cas concret Documentaire : Télé-réalité : l’après-médiatisation. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Grevisse. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:21791 |