Saquet, Thomas
[UCL]
De Cock, Sylvie
[UCL]
Le monde du digital a révolutionné le monde d'aujourd'hui. Toutes les entreprises passent désormais par les réseaux sociaux pour communiquer avec les parties prenantes. Ceci consiste en un avantage pour les entreprises car elles peuvent intéragir beaucoup plus facilement avec les clients potentiels. Les réseaux sociaux ont donc révolutionné le monde du marketing. Ceci implique donc que les stratégies marketing ont dû être renouvelées totalement. Ce mémoire a pour but de comprendre comment une entreprise, et plus particulièrement une start-up peut adapter sa communication en fonction du public cible. Il présente également les différents avantages et inconvénients qu'implique les réseaux sociaux dans le cadre d'une communication marketing. Enfin, les résultats de la stratégie marketing à travers les réseaux sociaux seront analysés dans le cadre d'une start-up.


Bibliographic reference |
Saquet, Thomas. How can an organization adapt its communication according to the targeted audience ? Analysis of Ioana Esthétique. Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : De Cock, Sylvie. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:21668 |