Paquay, Eléonore
[UCL]
Renard, Damien
[UCL]
Le secteur des loisirs et du tourisme est en pleine expansion. Les entreprises, face à la concurrence accrue, recherchent une bonne visibilité pour développer la notoriété de leur marque. Le partage d’informations reste un moyen efficace pour y parvenir. Dès lors, les marques mettent en place des expériences de consommation pour immerger le visiteur dans un univers spécifique. Toutefois, peut-on affirmer que l’immersion expérientielle engendre du partage ? Si de nombreuses recherches se penchent sur l’expérience de consommation et le partage, très peu étudient le lien entre l’immersion expérientielle et le partage dans le secteur des loisirs. De plus, les adolescents, adeptes du partage en ligne, ne semblent pas être la tranche d’âge la plus étudiée. Ce mémoire vise donc à comprendre l’articulation entre l’immersion expérientielle et la décision de partager avec son réseau chez les adolescents lors d’une visite au parc du Futuroscope. Pour répondre à cette problématique, trente-deux entretiens ont été menés et des observations ont été réalisées durant trois jours sur des élèves de secondaire du cycle inférieur.


Bibliographic reference |
Paquay, Eléonore. L’immersion expérientielle et la décision de partager avec son réseau chez les adolescents. Le cas du parc de loisirs Futuroscope.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Renard, Damien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:21389 |