De Bondt, Florence
[UCL]
Catellani, Andrea
[UCL]
Ce mémoire analyse les stratégies de communication marketing pour deux modèles de voitures électriques construites par BMW et Volkswagen, sur le marché belge et français. Cette analyse comparative se base sur une recherche théorique et empirique qui révèle, entre autres, la perception qu’ont les clients et clients potentiels de l’efficacité des publicités en ce qui concerne les modèles i3 et e-Golf, en 2018 et 2019. En outre, la maturité de la voiture électrique au sein de notre société d’aujourd’hui et la disposition du grand public d’adopter la voiture électrique, sont deux facteurs déterminants dans le développement futur et le succès potentiel de la voiture électrique. La génération Y (1980 – 2000), très concernée par son propre impact environnemental, constitue une grande partie du public cible pouvant être intéressé par la voiture électrique. Cette génération, née dans l’ère digitale, est aussi particulièrement sensible à la façon dont communiquent les entreprises.


Bibliographic reference |
De Bondt, Florence. Analyse comparative de la communication marketing B2C de l’i3 et de l’e-Golf au sein des entreprises BMW et VW en Belgique et en France en 2018-2019. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Catellani, Andrea. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:21073 |