Walravens, Clément
[UCL]
Charry, Karine
[UCL]
Claeys, Pauline
[UCL]
Ce mémoire s'intéresse à la variation de l'engagement des followers envers les influenceurs en fonction de la catégorie d'influenceurs ainsi qu'aux éléments d'influence utilisés par ceux-ci et qui expliquent cette variation. Pour ce faire, nous avons effectué 3 étapes. La première est une revue de littérature visant à établir un cadre théorique solide autour des différentes notions de la problématique. La seconde étape est une analyse qualitative afin d'affiner les éléments d'influence utilisés par les influenceurs qui influence réellement l'engagement des followers en fonction de la catégorie d'influenceurs. Enfin, la dernière étape est une analyse quantitative afin de tester des hypothèses sur base des 2 étapes précédentes. Les résultats nous ont permis d'établir des conclusions et des recommandations managériales à propos de notre problématique.


Bibliographic reference |
Walravens, Clément. Comment l’engagement des followers varie-t-il en fonction de la catégorie d’influenceurs et quels sont les éléments d’influence qui expliquent cette variation ?. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Charry, Karine ; Claeys, Pauline. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:20886 |