Engels, Doryann
[UCL]
Rousseau, Anne
[UCL]
Dans ce mémoire, les différents effets perçus des intervenants sur le management collaboratif de l’implantation d’un réseau sociaux numérique en interne et en externe en PME et grande entreprise sont mis en exergue. Dans la première partie de ce travail, un cadre théorique est créé pour se familiariser avec les différents concepts qui sont les réseaux sociaux numérique en internes et externes et également le concept de management collaboratif. Dans cette même partie, un modèle d’hypothèse y figure pour répondre à la question de recherche. Pour y répondre, une étude qualitative a été réalisé auprès de 7 entreprises (4 PME et 3 grandes entreprises). Toutes ces entreprises ayant implanté un management collaboratif ainsi que des réseaux sociaux numériques internes et externes. Grâce à ces différents collaborateurs, une multitude d’effets perçus a été observé sur l’implantation d’un réseau social numérique interne et externe.
Bibliographic reference |
Engels, Doryann. les effets des réseaux sociaux numériques internes et externes sur le management collaboratif au sein des entreprises. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Rousseau, Anne. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:19350 |