Seynaeve, Anne-Charlotte
[UCL]
Emmanuel Goedseels
[UCL]
Depuis l’émersion de la révolution industrielle, des chefs d’entreprises visionnaires étaient convaincus que des entreprises ne doivent pas seulement obtenir du profit, mais qu’ils ont également une responsabilité envers leurs salariés. Cette idée est devenue la norme pour de nombreux d’entreprises depuis les années 80, grâce à l’œuvre de Robert Edward Freeman sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La motivation pour adopter ces initiatives sont nombreuses, une dont elle est l’idée que la RSE peut améliorer la réputation de l’organisation. Ce mémoire analyse la relation entre les initiatives RSE et la réputation de 25 entreprises belges en 2018.
Bibliographic reference |
Seynaeve, Anne-Charlotte. L'impact de différentes formes de responsabilité sociétale des entreprises sur la réputation. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2019. Prom. : Emmanuel Goedseels. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:19093 |