Semet, Sébastien
[UCL]
Philippette, Thibault
[UCL]
L’eSport consiste à jouer ou regarder jouer des professionnels sur des jeux vidéo en ligne ou hors ligne. L’exercice de cette nouvelle pratique diffusée sur des plateformes de streaming est suivie par des milliers de fans. L’organisation de tournois réunit des joueurs professionnels en la matière soutenus par les générations Y et Z très réceptifs aux messages véhiculés par ces influenceurs du monde numérique. Devant l’expansion croissante de ce mouvement, les marques réalisent qu’il y a une carte à jouer en matière d’investissement et de communication. Pour investir dans l’eSport, les firmes étudient le fonctionnement des communautés, leurs codes et leur langage car leurs stratégies de marketing et leurs modes de communication doivent être adaptés à l’audience.


Bibliographic reference |
Semet, Sébastien. Le sponsoring et la communication des marques dans les compétitions de jeux vidéo. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Philippette, Thibault. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:16690 |