Evans, Loïc
[UCL]
Derèze, Gérard
[UCL]
Ce mémoire traite du cas pratique de la communication de l’Union Belge de football et plus précisément de son évolution. Son intérêt est de découvrir le lien entre ces changements et l’influence que ces derniers ont pu avoir sur l’image que perçoit le public au sujet des Diables Rouges. Dans cette optique, une première traversée du champ théorique va amener à comprendre comment la communication externe a évolué ces dernières années et quelles sont les transformations majeures. Cela permettra de se pencher sur le cas concret de l’Union Belge et ainsi observer s’ils se sont adaptés aux différents changements. À la suite de ce premier volet théorique, un deuxième se concentrera sur l’influence et la communication d’influence dans le but d’appréhender comment se crée cette dernière et comment l’analyser. Enfin, les évolutions des campagnes de communication de l’Union Belge seront alors observées via l’intermédiaire d’influenceurs, pour essayer de comprendre si ces changements ont eu un impact sur l’image actuelle de l’équipe nationale.


Bibliographic reference |
Evans, Loïc. La communication de l'URBSFA. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Derèze, Gérard. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:16579 |