Daix, Loïc
[UCL]
Sepulchre, Sarah
[UCL]
Le jeu vidéo est un sujet qui fait débat dans la société depuis des années. Si aujourd’hui il est de plus en plus accepté, il reste néanmoins mal compris par un grand nombre de personnes. Pourtant, à l’heure actuelle, ce loisir est devenu un véritable géant. L’industrie vidéo ludique est en pleine évolution et génère des milliards de dollars chaque année. Ce travail plonge dans l’univers de ces mondes virtuels rempli de détails où rien n’est laissé au hasard. Il s’intéresse plus précisément aux marques et publicités fictives présentes dans l’univers de Grand Theft Auto V et BioShock Infinite. Sprunk, eCola, iFruit, LifeInvader ou encore Swallow, sont des exemples de marques que vous connaissez certainement. Ce mémoire s’attachera à comprendre l’utilité de ces fausses publicités et à démontrer si celles-ci constituent une critique de notre société occidentale.


Bibliographic reference |
Daix, Loïc. Les publicités et marques fictives dans les jeux vidéo : Une critique de la société ?. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Sepulchre, Sarah. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:16552 |