Demarque, Justine
[UCL]
Scieur, Philippe
[UCL]
Alors que notre société ne cesse d’évoluer, on constate également la montée en puissance d’une forme de rébellion au sein du monde professionnel. En effet, le concept du bonheur au travail ne cesse de faire parler de lui. Simple utopie ou véritable changement, les avis divergent sur la possible faisabilité de l’atteindre. Pourtant, un tour du monde des pratiques innovantes existantes prouve que certains patrons croient déjà aux bienfaits du concept, certains prônant même la philosophie de l’entreprise libérée comme étant la solution idéale pour garantir le bonheur des employés. Par ailleurs, la communication interne est devenue au fil du temps un atout stratégique pour les organisations, possédant nombre de fonctions et rôles au sein de celles-ci. Les recherches montrent que la communication interne et le bonheur au travail poursuivent des objectifs fortement similaires. La communication interne serait-elle une clé magique pour atteindre le bonheur au travail ? Tentons de comprendre la relation entre ces deux concepts grâce à Unleashed, une organisation certifiée « où il fait bon travailler » en Belgique.


Bibliographic reference |
Demarque, Justine. La communication interne, en quête du bonheur au travail. Analyse d'une organisation certifiée "Great Place to Work" : Unleashed. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Scieur, Philippe. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:15989 |