Debouche, Maxime
[UCL]
Deketelaere, Quentin
[UCL]
Ronsse, Renaud
[UCL]
Fisette, Paul
[UCL]
(fre)
Une transmission continûment variable (CVT) a été développée par l'Université catholique de Louvain, dans le cadre de la thèse de Christophe Everarts. Un modèle complet de la transmission est conçu pour en étudier le comportement et les pertes. Il est ensuite redimensionné et inclus dans la chaîne de transmission d'un véhicule électrique. L'objectif réside dans la diminution de la consommation énergétique du véhicule. Pour cela, le rapport de transmission du CVT est optimisé le long d'un cycle de conduite.
(eng)
A continuously variable transmission has been developped by the Université catholique de Louvain, as part of the thesis of Christophe Everarts. A complete model of the transmission is design to study the behavior and the losses of the mechanism. It is then scaled and included in an eletric car powertrain. The goal is to reduce the energy consumption of the car. For that purpose, the gear ratio of the CVT is optimized along a drive cycle.
Bibliographic reference |
Debouche, Maxime ; Deketelaere, Quentin. Modélisation d'une transmission continûment variable à train épicycloïdal et application à un véhicule électrique. Ecole polytechnique de Louvain, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Ronsse, Renaud ; Fisette, Paul. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:14749 |