Decrop, Siméon
[UCL]
Hindriks, Jean
[UCL]
Grâce aux données récoltées par l'OCDE dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour l'année 2015, ce mémoire va tenter de vérifier s'il y a bien une corrélation entre inégalité des chances et inégalité des résultats à l'école, dans une perspective comparative entre pays. Cette "Courbe de Gatsby de l'école" a été initialement discutée par Hindriks et Godin, dans leur papier "Equité et efficacité des systèmes scolaires: une comparaison internationale basée sur la mobilité sociale à l’école"(2016)
Bibliographic reference |
Decrop, Siméon. La Courbe de Gatsby de l'école sous (presque) tous ses angles: discussion des inégalités à l'école basée sur les données PISA 2015. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Hindriks, Jean. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:14492 |